TRAITEMENT DES
PETITS VAISSEAUX

TRAITEMENT DES PETITS VAISSEAUX

Traitement esthétique des capillaires

Tout d’abord, il faudra spécifier que les varicosités des jambes ne sont pas seulement un problème esthétique, il arrive parfois qu’ils sont accompagnés par des problèmes de la circulation veineuse superficielle.
À ce propos, avant de réaliser un traitement esthétique des capillaires, il est indispensable d’effectuer toujours un bilan veineux complet.

Traitement esthétique des capillaires

Demander un Rendez-Vous

Vous serez contacté par notre équipe pour confirmer votre rendez-vous.

La technique

Le traitement des varicosités des jambes, effectué toujours par un médecin angiologue, se réalise à travers la sclérothérapie, c’est-à-dire l’injection d’un liquide qui élimine les capillaires éclatés en dessous de la peau.

Toutefois, les petites varicosités sont souvent alimentées par des varices superficielles, qui sont à l’origine de la diffusion des varicosités.

Afin de garantir aux patients un traitement efficace et définitif, il est conseillé d’éliminer ces varices superficielles par phlébectomie, avant d’entamer le traitement de sclérothérapie.

La phlébectomie est une technique ambulatoire mini-invasive, qui, à travers des micro-incisions quasiment invisibles, peut bien éliminer les varices superficielles.

Comment se passe une séance de sclérothérapie ?

Les petits vaisseaux sont éliminés par le biais d’une aiguille très fine qui est insérée directement dans la petite varicosité, puis, un liquide à base alcoolique, est injecté dans l’intérieur du vaisseau.
Le produit, créant une sclérose de la paroi, va obstruer progressivement les varicosités éclatées, sans douleur et sans cicatrices.

Comment se débarrasser des petits vaisseaux des jambes ?

La sclérothérapie est la technique la plus efficace et la plus complète pour éliminer les petits vaisseaux des jambes. Elle consiste à injecter une solution sclérosante dans les varicosités apparentes pour en provoquer leur fermeture.
Toutefois, il faut souligner que la majorité des petits vaisseaux sont alimentés par des varices superficielles, notamment au niveau des cuisses. À ce propos, afin d’avoir un résultat plus complet, il est indispensable de les éliminer par phlébectomie.

Est-ce que les varicosités peuvent disparaître ?

Suite à plusieurs séances de sclérothérapie, les petits vaisseaux vont devenir quasiment invisibles.

Quel est le meilleur traitement pour les varicosités ?

L’association de sclérothérapie avec la phlébectomie représente aujourd’hui la méthode la plus efficace pour éliminer définitivement les varicosités éclatées dans les jambes.

Est-ce que le laser est efficace pour les varicosités ?

Le traitement des varicosités par laser n’est pas efficace, car les petits vaisseaux sont toujours alimentés par des varices superficielle et par fois par des collatérales de la saphène. C’est pour ca que il faut toujours consulter un angiologue.

Les résultats

La satisfaction globale des patients est excellente. Généralement, trois séances suffisent pour faire disparaître les petits vaisseaux superficiels. Pour optimiser le résultat, des bas de contention sont recommandés pendant 2-3 jours.

La Clinique

La VEIN CLINIC, première clinique d’angiologie de Suisse romande, est spécialisée dans la sclérothérapie et la chirurgie ambulatoire des varices. L’établissement est parfaitement équipé pour assurer la sécurité des patients et obtenir d’excellents résultats. Le docteur Francesco Artale est responsable de la structure.

VEIN CLINIC
24 Avenue de Champel
Genève

TÉL: (+41) 22 800 01 02
E-mail: info@vein-clinic.ch

Rendez-vous du lundi au samedi dès 8h à 17h

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Envoyer une demande de RDV. Vous serez contacté par notre équipe pour confirmer votre rendez-vous.