TRAITEMENT MINI INVASIF DES VARICES

 

Traitement des varices par radiofréquence

 

Traitement des varices

Avant de prédisposer un traitement des varices, il faut toujours contrôler la circulation et bien diagnostiquer un réel problème veineux. A ce propos un bilan veineux et artériel complet, en utilisant les meilleures technologies échographiques, est indispensable.

L’angiologue ou le phlébologue représente le spécialiste idéal pour bien identifier une insuffisance veineuse des membres inférieurs. Mal aux jambes et varices sont presque toujours à l’origine d’un problème veineux. A ce moment on peut penser au traitement de l’insuffisance veineuse et prédisposer le traitement des varices le plus indiqué.

Varices que faire ?

Les médicaments et les bas élastiques sont bien utilisés dans le traitement des varices des membres inférieurs, mais ils n’ont aucune action sur l’évolution de la maladie, la seule solution possible est la solution chirurgicale.

La chirurgie traditionnelle de la saphène (crossectomie et stripping) a désormais été remplacée par les techniques d’ablation endovasculaire, moins invasive et très efficace représenté par le laser et la radiofréquence.

Ces méthodes son toujours réalisées  en ambulatoire sous anesthésie locale, sans cicatrices et sans convalescence et représentent la méthode la plus efficace pour éliminer les varices de façon définitive.

La radiofréquence

La radiofréquence est une procédure appliquée pour le traitement endovasculaire des varices, notamment en présence d’incontinence de la veine saphène. 
Sous échographie, un cathéter est introduit, à travers une petite incision d’un millimètre pratiquée sur la peau, dans la veine saphène dilatée. La sonde est montée jusqu’à la jonction de la veine fémorale, puis progressivement descendue le long du tronc de la saphène, avec transmission de chaleur conduisant à l’occlusion de la veine dilatée.

Après l’intervention, un simple pansement est appliqué sur l’incision et un bandage adhésif thérapeutique sera posé sur toute la jambe traitée pour la durée d’une semaine.

La procedure

La procédure laser pour le traitement des varices est la même de celle de la radiofréquence, mais cette dernière représente aujourd’hui la méthode de choix dans le traitement des varices des membres inférieurs pour une meilleure tolérance et efficacité.

Soit le laser soit la radiofréquence sont effectuées en ambulatoire, sans hospitalisation et sans convalescence, avec reprise immédiate d’une vie normale.
La radiofréquence et le laser sont aujourd’hui les méthodes de choix pour le traitement des varices et de insuffisance veineuse.
La VEIN CLINIC à  Genève est spécialisée dans le traitement ambulatoire des varices et de l’incontinence de la veine saphène par radiofréquence avec la derniere tecnologie de radiofréquence ClousureFast Covidien.

VEIN CLINIC
24 Anenue de Champel
+41 22 800 01 02

Genève

ADDRESSE

Avenue de Champel, 24 – 1206 Genève

TÉLÉPHONE

Demander un Rendez-Vous

Envoyer une demande en entrant vos coordonnées et le jour où vous souhaitez être reçu. Vous serez contactés par notre équipe pour confirmer votre rendez-vous.